domingo, 10 de enero de 2016

Le moyen de transport au Pérou

Au Pérou, les peruviens utilisent moins leur voitures que le francais. En France le réseau de routes est tres important aussi au Perou.
Pour voyager en train, Les francais ont  la SNCF (Société nationale des chemins de fer francais), cette société organise leurs voyages en train. et ils peuvent prendre le TER ou le TGV. Au Perou, notre réseau ferroviare est moins dévélopé et plus ancien. Pour les touristes, Le train de Cuzco ä Machupicchu est plus cher,  en France le TGV n’est pas cher et il arrive ä l’heure, en vacances d’été les francais préferent ce train, parce- qu’il est plus rapide et moins fatiguant, que leurs voitures dans l’autoroute
Pour voyager en avión, on a des aéroports internationaux Ä Lima, la ville principale, ä Arequipa et Ä Cuzco, au Sud. Ä Iquitos et ä Pucallpa; pour le tourisme, ces villes sont plus importantes qu’autres petites villes. En France, les parisiens ont trois aéroports, Paris Charles de Gaulle, Paris Orly et Paris le Bourget, leurs aéroports sont plus modernes, Au Pérou il y a moins aéroports,
Sur la mer ou sur les riviëres, dans la fôret amazonienne, ä l’ouest du Pérou ,on peut voyager en petits bateaux, ce moyen de transport est plus agréable pour les étrangérs. Aussi on peut voir les beaux paysages de notre pays. En France est moins utilisée pour le tourisme.
Au Pérou, ä Lima, Le metro est moins dévelopé. Dans notre pays, aussi on a des problëmes de transports  et d’embouteillages, dans l’autoroute.
En France, le transport est mieux, c’est plus organisé, au Pérou le bus urbains sont moins agréables, il faut, sortir bientot pour n’arriver pas en retard. Ici  le taxi es cher.
Au Sud du Pérou , aux petits villages, on prend les mototaxis, c’est le moyen de transport moins cher.

No hay comentarios:

Publicar un comentario