Les péruviens achètent beaucoup les journaux. En l’Amérique
Latine, on lis plus que les chiliens et autant
que les espagnols. Les grands titres sont toujours présents: “ El Comercio”,
“La Republica” , “Correo”, “Gestion” et le journal officiel de l’État qui est
“Le Peruano”
On achète moins de magazines. Les plus lus sont les
magazines féminins (Ellos y ellas) , ceux qui parlent de célébrités (Cosas),
ceux qui parlent politique et culture (Caretas)
Les auditeurs péruviens écoutent de nombreuses stations de
radio, les publiques comme Radio Tv Perú. Les privées comme RPP, Capital,
Melodia, qui émettent sur modulation de fréquence. Mais il y a aussi d’autres
sur ondes courtes.
Au Pérou, il existe diverses chaînes de télévision, “TV
Pérou” c’est l’unique chaîne publique et
les chaînes privées comme “America”, “ATV”, “Panamericana”, “Latina”
Les médias influencent l’opinion publique et il a certains
faits qui deviennent des évenements médiatiques.
No hay comentarios:
Publicar un comentario